Secrétariat
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
Vous pouvez vous présenter à ces heures d’ouverture avec ou sans rendez-vous pour toutes informations sur les conditions d’admission dans la structure et les modalités financières. Toutefois pour un accueil de meilleure qualité, il est souhaitable de prendre un rendez-vous aux heures d’ouverture.
Conditions et critères d’admission
L’établissement accueille les personnes âgées de plus de 60 ans en perte d’autonomie. Les personnes de moins de 60 ans peuvent également être admises sur dérogation. Aucune condition de ressources n’est exigée pour l’admission.
Étapes précédant l’admission

CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER
Préparez et rassemblez les documents nécessaires (voir ci-dessous) à votre demande d’admission.
Nous vous recommandons d’effectuer votre demande sur le site de Via Trajectoire qui permet une transmission directe de votre demande à l’établissement.
La personne référente pourra consulter l’avancée du dossier.
Si vous le souhaitez un dossier papier peut également être retiré à l’accueil de l’établissement ou en nous contactant.

ENVOI DU DOSSIER VIA VIATRAJECTOIRE
Déposez votre dossier en ligne sur la plateforme ViaTrajectoire.
Notre équipe l’étudiera attentivement.

VISITE DE L’ÉTABLISSEMENT (CONSEILLÉ)
Sur rendez-vous, venez découvrir les lieux (selon conditions sanitaires).

VALIDATION PAR LA COMMISSION D’ADMISSION
Votre dossier est examiné en commission. Une réponse vous sera ensuite communiquée rapidement.

SIGNATURE DE VOTRE CONTRAT DE SÉJOUR
Si votre admission est confirmée, nous formaliserons ensemble votre arrivée par la signature d’un contrat de séjour.

ACCUEIL DANS VOTRE NOUVEAU LIEU DE VIE
Nous organisons votre arrivée pour vous garantir un accueil chaleureux et personnalisé.
Ce dossier sera conservé 6 mois, puis devra être renouvelé.
Si vous le souhaitez un dossier papier peut également être retiré à l’accueil de l’établissement ou vous pouvez également télécharger le Cerfa ci-dessous :
Lors de la réception du dossier de demande d’admission complet (volet administratif et volet médical), la demande est inscrite sur la liste d’attente.
Lorsqu’une place est vacante, la commission d’admission se réunit afin de traiter les demandes en cours.
L’admission définitive est prononcée par la Direction après avis de la Commission d’Admission.
Liste des documents à présenter pour préparer votre entrée
Lors de l’admission, vous devez fournir les pièces suivantes :
- La copie du livret de famille
- La carte vitale
- L’attestation de carte vitale
- La carte de mutuelle
- Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)
- La photocopie de la carte d’identité
- Les coordonnées de la personne de confiance
- La copie du jugement dans le cas d’une existence d’une protection juridique (tutelle ou curatelle)
- La copie du dernier avis d’imposition
- Les 3 derniers relevés de compte bancaire
- L’attestation de responsabilité civile
Un accompagnement humain et transparent
Nous mettons un point d’honneur à accueillir chaque résident dans un cadre chaleureux, en respectant son histoire de vie, ses besoins et ses attentes. Notre personnel reste disponible pour répondre à toutes vos questions avant, pendant et après l’admission.
Contact et renseignements
Pour toute demande d’information ou pour organiser une visite, n’hésitez pas à nous contacter :
Secrétariat : de 9h à 17h (du lundi au vendredi)
📧 Email : secretariat@ehpadneuvic19.fr
📞 Téléphone : 05 55 46 18 20
