🍽️  Les repas

Les repas sont préparés sur place par le personnel de cuisine de l’EHPAD.
L’équipe hôtelière vous accueille dans une ambiance chaleureuse, dans deux salles de restauration situées au niveau 0 et à l’UPAD, toutes deux ouvertes sur une terrasse.
Les résidents les moins autonomes peuvent prendre leurs repas en tisanerie.
Un salon « famille » permet de partager un repas en toute convivialité avec vos proches. Vous pouvez également déjeuner à l’extérieur, à condition d’en informer l’équipe à l’avance.
Chaque dimanche, des viennoiseries sont servies au petit-déjeuner.
Des repas à thème sont régulièrement proposés, notamment à chaque changement de saison et pour les fêtes.
Une commission des menus a lieu tous les trimestres en présence de l’équipe de la cuisine, de l’équipe hôtelière, des résidents et de la Direction.

🧺 Le linge

Linge hôtelier (draps, serviettes, couvertures, etc.) : fourni et entretenu par l’établissement.
  Linge personnel : à apporter par le résident. Il sera marqué par nos soins.L’entretien peut être réalisé par l’établissement ou pris en charge par la famille, qui devra également veiller à renouveler les vêtements selon leur état et l’évolution de la morphologie du résident.

🧼 L’hygiène

Un nécessaire de toilette est à prévoir : savon, brosse à dents, dentifrice, shampoing.

📺  La télévision

Chaque chambre est équipée d’une télévision (sauf au sein de l’UPAD).
Des écrans plasma sont également présents dans les salles de restauration de l’EHPAD et de l’UPAD.
Une chaîne interne d’information (canal 60) diffuse les actualités de la structure, les activités proposées, ainsi que des photos.

✉️ Le courrier

Réception et envoi : assurés quotidiennement via le secrétariat.
Boîte aux lettres : à disposition près de l’Accueil (courrier à déposer avant 9h pour un envoi le jour même).

☎️ Le téléphone

Une ligne téléphonique personnelle peut être installée dans votre chambre sur simple demande auprès de l’administration.
• Numéro personnel attribué.
• Forfait téléphonique en supplément (détails dans le contrat de séjour).
• Poste téléphonique non fourni par l’établissement.

🌐 L’accès internet

Le WIFI est gratuit et disponible dans tout l’établissement.
Merci de veiller à ne pas perturber le calme et le bien-être des autres résidents lors de l’utilisation d’appareils multimédias.

🛍️ La boutique

Une vitrine située à l’Accueil propose à la vente divers produits de première nécessité :
• Confiseries
• Produits d’hygiène
• Petits articles du quotidien

💆 Le bien-être

Des intervenants extérieurs sont disponibles pour prendre soin de vous :
• Coiffure
• Pédicure
• Soins dentaires

… et bien d’autres services.